/entetes/prestations-sciage/SNV30888.JPG /entetes/prestations-sciage/SNV30876.JPG /entetes/prestations-sciage/SNV30889.JPG /entetes/prestations-sciage/SNV30829.JPG /entetes/prestations-sciage/SNV30832.JPG /entetes/prestations-sciage/SNV30845.JPG /entetes/prestations-sciage/SNV30847.JPG /entetes/prestations-sciage/SNV30873.JPG

Sciage au câble

Le découpage du béton armé ou tous autres matériaux par câble diamanté : une technique nouvelle appliquée par FORA-SCIE.

Le câble diamanté, constitué d'une ossature d'acier à haute résistance sur laquelle sont montées des perles de diamants industrielles, est entrainé en translation à la vitesse de 30 m/s.

Le câble diamanté, pourquoi ?

Le découpage par disque diamanté devient difficile à partir de 50 cm ; Le découpage au câble diamanté n'a pas de limite d'épaisseur. Le caractère non destructif de la démolition par câble, l'importance des sections sciées, placent le système au dessus des techniques de démolition utilisées en Génie Civil.


Applications du découpage au câble:

N'importe quelle forme de section peut être sciée car le câble au début de son travail épouse la forme de la structure. Cette structure peut être celle :

Sciage au câble Lanester   Sciage au câble Morbihan
Mentions légales